VogueZone009 D D Femme Femme D Femme VogueZone009 VogueZone009 VogueZone009 g11UYA VogueZone009 D D Femme Femme D Femme VogueZone009 VogueZone009 VogueZone009 g11UYA VogueZone009 D D Femme Femme D Femme VogueZone009 VogueZone009 VogueZone009 g11UYA VogueZone009 D D Femme Femme D Femme VogueZone009 VogueZone009 VogueZone009 g11UYA VogueZone009 D D Femme Femme D Femme VogueZone009 VogueZone009 VogueZone009 g11UYA VogueZone009 D D Femme Femme D Femme VogueZone009 VogueZone009 VogueZone009 g11UYA
 Forum |  HardWare.fr | News | Articles | Chaussures ville de Chaussures ville de Breckelles Breckelles 8IOp4OUq | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

VogueZone009 D D Femme Femme D Femme VogueZone009 VogueZone009 VogueZone009 g11UYA

 



  Aller à la page : Femme D D D VogueZone009 Femme VogueZone009 VogueZone009 Femme VogueZone009
 
 Page :    1   2   3   4   5  ..   282   283   compens Chaussons Sandales Sandales Pantoufles Chaussures FnCqfIPw   285   286   287
Page Précédente
Auteur  Sujet :

Compteur Linky : mais pourquoi est-il aussi méchant?

Carbon'R
Fahren macht frei

1. Linky c'est quoi ?

Citation :

Linky est le nom du compteur électrique communiquant développé par Enedis (anciennement ERDF « Électricité Réseau Distribution France »), principal gestionnaire du réseau électrique de distribution en France en application de directives européennes préconisant la généralisation de ce type de compteurs. Le 17 août 2015, la loi relative à la « transition énergétique pour la croissance verte » est promulguée et prévoit la généralisation des compteurs communicants pour l'électricité. Il est prévu qu'il soit installé dans trente-cinq millions de foyers français à l'horizon 2021. Ce déploiement fait l'objet de contestations de la part de plus de trois cent communes.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Linky

 

Un dossier complet sur ce compteur :
de Bleu EU pour fonseca Bleu Chaussons Femme 40 7wnrfF7qI

 

Un autre dossier, plutôt typé présentation du compteur et de ses fonctions :
http://www.enedis.fr/sites/default [...] _03_01.pdf

 

Rapport du CTSB avec plein de mesures :
https://www.anses.fr/fr/system/file [...] a-Anx1.pdf

 

C'est aussi une belle source de visibilité pour des associations et organismes à l'honnêteté douteuse, se basant sur la crédulité et l'absence de connaissances physiques de base des gens pour exister, voire obtenir des subventions, ou vendre des objets en lien avec la peur qu'ils ont développé (ex. filtres divers, dessins énergétiques, et autres accessoires anti-ondes, autocollants et autres vendus par Next-up...). Oui, la communication d'Enedis peut être discutable, oui, il peut subsister des zones d'ombres, mais ne tombons pas dans l’extrémisme qui sert trop facilement les charlatans de tous poils (ex. Criirem = association, ils ne font pas de recherche scientifique malgré le nom : http://forums.futura-sciences.com/ [...] dant.html)

 

Si vous avez des questions sur le compteur, si vous souhaitez discuter de la gestion de réseau "smart grid", bienvenue. Si vous souhaitez juste troller/poster des liens qui veulent faire peur/ne pas écouter les réponses que l'on vous donne, attendez vous à être un peu malmenés...

Croustibat31 a écrit :


Etre contre l'obscurantisme et lutter contre les propos mensongers, trollesques, FUDesques et irrationnels des anti-linky ne transforme personne en "pro linky".

 

2. Quel intérêt ?

Citation :

Selon Enedis, la généralisation du compteur Linky permettrait :

 

   pour les gestionnaires de réseaux : une réduction des coûts de gestion,
    pour les fournisseurs : une réduction des fraudes et des réclamations, et une plus grande richesse d’informations permettant de proposer aux clients de nouvelles offres,
    pour les producteurs : une meilleure maîtrise des pointes de consommation et une simplification de l'installation de panneaux photovoltaïques,
    pour les clients : des factures établies systématiquement sur leur consommation réelle, des interventions effectuées sans intervention à l'intérieur du domicile et sans prise de rendez-vous.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Compteur_communicant

 

Rappel :
- Gestionnaire de réseau : Enedis à 95% (en France). Enedis = ex-ERDF. Enedis gère la basse et moyenne tension, RTE gère la haute tension. LEs 5% restant sont des Entreprises Locales de Distribution.
- Fournisseurs : EDF, Direct Energie, Engie, et bien d'autres

 

Une idée des courbes de charge à l'échelle nationale, maintenant, imaginez que vous devez produire de l'électricité pour répondre à ça, en sachant que l'électricité ne se stocke pas, donc toute surproduction est "perdue" :
Personnalis Personnalis Personnalis Personnalis Personnalis Personnalis Personnalis Personnalis Personnalis Personnalis Personnalis Personnalis wwE48xSqP

 

Un bout d'explication sur les "smart grid" : http://www.enedis.fr/la-transition [...] mart-grids

 

3. Linky.... vrai et faux :
- Les ondes du linky sont dangereuses
FAUX
La "surcouche" CPL amenée par Linky est totalement négligeable (voir dossier CPC en début de post).
L'absence de blindage ? C'est déjà le cas avec l'ADSL.
Les ondes ? Si vous en avez vraiment peur, vous devez (1) éteindre votre pc, téléphone, box internet, etc. (2) consulter un spécialiste (3) faire interdire des installations telles que l'émetteur d'Allouis qui balance 2MW d'ondes à 162kHz dans toute la France sur des milliers de kilomètres.

Citation :

Dans une étude réalisée récemment par l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR), au sujet des niveaux de champs électromagnétiques produits par le compteur, on constate d’ailleurs qu'il émet en fait moins d'ondes qu'une perceuse sans fil par exemple.


https://www.fournisseurs-electricite.com/erdf/linky

 

Complément 1 sur les ondes, choix de technologie : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54150556
Complément 2 sur les ondes, quantification des valeurs : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54148778

 

Avis de l'Anses, courbes à partir de la page 12 du pdf : https://www.anses.fr/en/system/files/AP2015SA0210Ra.pdf

 

- Ma lampe tactile/autre bidule d'origine chinoise va s'allumer tout seul !
Peut-être
Et oui, il est matériellement impossible de tester tout le matériel passé, présent et à venir, conçu et fabriqué à la va-vite en Chine en grattant tout ce qu'on peut pour faire au moins cher. La position d'Enedis sur le sujet n'est pas pour autant exempte de reproche, car le discours a changé, passant de "c'est la faute des lampes" à "des lampes tactiles conformes aux normes présentent une sensibilité particulière et inattendue aux fréquences de la bande réservée à Linky". Vous pouvez toujours tenter de vous faire rembourser la lampe incriminée, sous réserve d'une preuve d'achat et d'une lampe conforme. Une idée de l'ampleur du truc, et des lampes incriminées : https://www.leboncoin.fr/_maison_/o [...] pe%20linky . Au jour de rédaction du post, 4 annonces, aucune marque nationale, deux modèles sans nom, deux modèles sous marque de distributeur.
A noter qu'il y a, par contre, une question latente de compatibilité avec certains gestionnaires d'énergie, non pas pour des raisons de CPL mais de télé info client, sans réponse trouvée sur Google.

 

- Ce truc, c'est Big Brother, ils vont savoir tout ce que je fais chez moi !
FAUX (ou presque)
Oui, avec un intervalle de mesure inférieur à la seconde, une bonne installation et une connaissance de vos appareils, il serait possible de repérer la mise en route de vos appareils. Or, non, chez vous (1) ce n'est pas un laboratoire connu et (2) avec une mesure remontée au mieux par tranche de 10 min (limitation CNIL), la précision n'est pas suffisante pour détecter vos appareils.
Plus de détail, analyse d'une étude sur le sujet : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53564404

 

- Il y a des risques d'incendie
Peut-être
En fait, la réponse c'est : oui, mais le risque concerne le changement et non le compteur. Un mauvais serrage des connexions peut effectivement poser problème.... au même titre que vos connexions dans votre tableau électrique d'ailleurs, que l'on conseille de vérifier une fois par an (car vous, vous ne serrez pas au même couple et pas à la clé dynamométrique). Le technicien vous installant le compteur doit utiliser une clé/tournevis dynamométrique. Vous voulez vous éviter ce risque ? Vous vérifiez au moins qu'il utilise cet outil et vous éliminez le plus gros du risque.

 

- Cette couleur est moche
VRAI
Mais on n'y peut rien. Respectez le daltonien qui a fait le choix de couleur, merci.

 

- L'ancien fonctionne très bien, pas besoin de le changer
FAUX
Sauf que si l'on attend que l'ancien pose problème avant de le changer, dans 30 ans on y est encore et en attendant, on continuera de surproduire (parce qu'une centrale nucléaire, ce n'est pas un bouton marche/arrêt, ni même de l'éolien ou du solaire !) faute de mieux connaître les besoins aussi bien temporels que géographiques. Et c'est d'autant plus vrai avec l'arrivée des véhicules électriques qui augmentent la demande à peu près tous sur la même plage horaire (retour du boulot), quand le renouvelable est aléatoire et peu modulable en termes de production (l'éolien ne produit que lorsqu'il y a du vent, le solaire ne produit pas la nuit). Certes, cela peut paraître aberrant dans certaines situations (compteur récent changé quand dans le village voisin il y a encore des vieux mécaniques bleus) mais ce sont des questions d'optimisation, la plupart du temps par les sous-traitants.

 

- Linky va aider à détecter les fraudes
VRAI
Oui, c'est annoncé dans les prévisions. La fraude, ou "perte non technique", représenterait de l'ordre de 20 à 25TWh.

Citation :

Entre 2009 et 2011, par exemple, le total annuel des pertes techniques et non techniques enregistrées par Enedis (ERDF à l'époque) est passé de 22 à 25 TWh, sans que la dégradation du réseau puisse expliquer à elle seule cette augmentation.


Citation :

D'ici 2021, l'arrivée de Linky devrait entraîner l'obsolescence d'un bon nombre des techniques traditionnelles de fraude, et rendre toute tentative beaucoup plus complexe. Même si la fraude reste théoriquement possible pour ce nouveau compteur électronique et communicant, la détection d'une anomalie (chute de tension, baisse anormale de consommation…) sera également plus simple pour Enedis.


https://www.jechange.fr/energie/ele [...] pteur-4098
Estimation Enedis des gains dus à l'arrivée du Linky (réduction des fraudes) : https://www.cpchardware.com/wp-cont [...] aphe03.png

 

- Il y a une faille dans la puce arm, je vais me faire pirater
FAUX
La puce Cortex M3 du Linky n'est pas touchée. L'accès physique au compteur restera probablement le moyen le plus "simple" accessible, mais la détection de l'intrusion sera vite remontée (contrairement aux anciens compteurs qui ne criaient pas au viol).

 

- Je peux barricader mon compteur/empêcher l'accès/c'est mon compteur
FAUX
Relisez votre contrat :
- Vous devez laisser l'accès au compteur au gestionnaire du réseau
- Le compteur ne vous appartient pas. Quand vous prenez un taxi ou achetez des fruits et légumes, vous demandez à utiliser votre propre système de mesure ? C'est le même principe.

 

- Je vais devoir changer d'abonnement !
Peut-être
Compteur défaillant (sans forcément le savoir), tolérance sur la mesure, réactivité... font que selon votre consommation actuelle et votre compteur, vous utilisiez peut-être plus que ce à quoi vous autorise votre abonnement. Linky ne fera qu'ajuster à sa juste valeur votre accès à l'électricité selon votre abonnement. Un peu comme un radar fixe qui n'a pas la même tolérance qu'un képi à jumelles, en quelque sorte.
Solution alternative : installer un délesteur, qui au minimum, vous garantit la non coupure du compteur (il coupe certains circuits consommateurs pour éviter de se retrouver dans le noir total), voire peut, surtout en cas de chauffage électrique, vous permettre de baisser d'un cran votre abonnement (tant que les tranches proposées sont fixes : 3/6/9/12kVA et plus)
Plus de détails : https://www.linkedin.com/pulse/le-c [...] ony-auclin

 

- Les pays étrangers refusent les compteurs intelligents
FAUX (ou presque)
La France est même plutôt à la traîne...

Exception notable : l'Allemagne... non pas un "refus" mais d'autres problèmes, en bref : nombreux distributeurs, nombreux gestionnaires (quand en France, Enedis couvre 95% de la population), compteurs appartenant aux propriétaires.
Post source :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50764011
Complément : https://blogs.mediapart.fr/ydelanno [...] t-pas-tout
Complément2 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53988415

 

- Linky va tuer les emplois des releveurs !
Peut-être
Dit autrement : VRAI les emplois concernant les relevés sont amenés à disparaître, mais.... c'est un faux problème. Vous noterez qu'on n'a plus d'allumeurs de réverbère non plus. Ni de garde-barrière. Ou de poinçonneur des lilas... Et c'est d'autant moins de véhicules en circulation une fois Linky installé.

 

- Linky permet des économies d'énergie
Oui mais non...
Un des points sur lesquels la communication d'Enedis est relativement mauvaise. Oui, une étude montre que des gens qui ont eu le Linky en test réduisaient un peu leur consommation... mais quand on est volontaire pour ce genre de test, c'est qu'on s'intéresse aux économies d'énergie. On peut supposer qu'il y aura plusieurs profils d'utilisateurs :
- Ceux qui en ont rien à faire de leur conso (parce que conso faible ou riches qui peuvent se le permettre), Linky ne changera rien à leur quotidien
- Ceux pour qui le changement de compteur va déclencher une prise de conscience (cas minoritaire ?)
- Ceux qui s'intéressent déjà aux économies d'énergie et n'attendent pas Linky pour agir
Il faut bien garder en tête que Linky/affichage web n'est pas assez précis pour mesurer la consommation d'un seul appareil, sauf à couper l'ensemble des consommateurs de votre logement, frigo/congélateur compris, car sinon la consommation de l'appareil serait noyée dans le reste. Si vous voulez réellement étudier la consommation de vos appareils, qu'il s'agisse d'une puissance (Watts = W, "consommation instantanée" ) ou d'énergie (Watts.heures = Wh, ajout de la composante "temps" ), achetez un Wattmètre, vous aurez des informations réellement utiles et exploitables. Vous trouverez tout un tas de modèles à moins de 20€ sur votre magasin en ligne préféré.
Par contre, il peut effectivement y avoir une prise de conscience par exemple pour un passage d'un compteur à roue à un Linky ou même un compteur numérique. Avec le compteur à roue, vous n'avez qu'un total consommé et une roue qui tourne, il faut chronométrer et faire des calculs basiques pour avoir des informations qu'un compteur numérique vous affiche directement.
D'une manière générale, les économies se feront à l'échelle du pays, par le gestionnaire, suite à une meilleure gestion rendue possible par le compteur communicant (meilleure connaissance du besoin global du foyer).

 

- Linky ne me permet pas de suivre ma conso appareil par appareil/contrôler mes appareils/etc
FAUX
Linky est un compteur, et non un appareil de domotique. La première fonction est "simple", la deuxième complexe car s'adapter à plus de 30 millions de logements, et donc de situations, demande une polyvalence très couteuse en termes de développement. C'est un peu comme si vous compariez la simple balance d'un commerçant avec un système avec douchette de lecture de code à barre, gestion des stocks en direct en fonction de ce qui a été scanné/pesé, commande automatique pour renouveler le stock, etc. A votre avis, c'est le même prix ?
En résumé : vous voulez faire de la domotique ? Achetez... un appareil pour faire de la domotique. Bizarrement, ça coûte un tantinet plus cher qu'un Linky.

 

- Je vais payer pour la consommation du Linky !
VogueZone009 VogueZone009 Femme D VogueZone009 Femme VogueZone009 D D Femme
FAUX
Le compteur compte la consommation en aval, donc chez vous. Sa consommation propre, de l'ordre de 1W, est "payée" par Enedis.
Mais au fait, vous vous étiez posé la question avant ?   D'ailleurs, avec une roue à faire tourner, un compteur à roue consommait plus qu'un électronique...

 

- Le CPL est une technologie de merde
FAUX
Le CPL n'est ni plus, ni moins qu'un signal électrique. Les câbles non blindés ? C'est la même chose avec le téléphone et donc l'ADSL. Les ondes ? Même moins que la plupart des appareils électriques de votre logement :

(extrait du rapport CTSB)
Attention, échelle logarithmique : rapport 10 entre 2 traits, rapport 100 entre 3 traits
Par ailleurs, le CPL est une technologie maîtrisée par Enedis, car déjà utilisée depuis des décennies : le signal heures creuses, c'est du CPL. Ceci explique probablement le choix du CPL pour le déploiement en France. Les autres solutions posent vite un souci à un moment ou à un autre :
- Toute solution reposant sur le réseau internet de l'abonné : encore faut-il qu'il y ait abonnement internet illimité (pas le cas si vous passez par le satellite car totalement hors réseau), que l'abonné ne coupe pas la box, sans compter les problèmes de sécurité/accès, et largement intrusif vis-à-vis du logement car c'est soit wifi obligatoire soit câble, et vous le passez comment le câble si la prise téléphone n'est pas à côté du compteur ? 71% seulement des logements seraient reliés à internet
- Fibre optique : déploiement de la fibre à elle seule = 20 milliards. Totalement déraisonnable pour transférer quelques octets de données. PRoblèmes de concessions, investissements, responsabilités si déploiement de la fibre pour Linky puis utilisation par entreprises tiers.
- Radio : bonjour les ondes (réelles cette fois ci). Nécessite soit des méga transmetteurs, soit une relève manuelle (pollution, véhicules à maintenir, releveurs à payer...), qui pourra poser problèmes dans certaines configuration type compteurs au milieu/sous-sol d'un immeuble en béton.

 

Notes sur le CPL :
- CPL Linky : 35-90KHz, c'est à dire proche des émissions radio AM en termes de fréquence (pas de puissance !). Portée de plusieurs kilomètres. Faible puissance, faible débit de données.
- CPL domestique (HomePlug AV) : 2-100MHz, c'est à dire proche des ondes radio FM. Portée plus courte à cause de l'atténuation du signal dans les câbles, due à la fréquence plus haute. Compatibilité électro magnétique rarement respectée par les appareils, d'où perturbations, d'où l'association CPL = khäkhä.
- CPL heures creuses : 175Hz (signal Pulsadis). Portée inconnue mais vu les données précédentes, probablement des dizaines/centaines de kilomètres.

 

- Linky est gratuit
VogueZone009 VogueZone009 D D Femme Femme Femme VogueZone009 D VogueZone009
Oui mais non...
Un autre point tendancieux de la communication d'Enedis. Gratuit à l'installation, c'est vrai. Mais une partie de votre abonnement sert à payer le maintien des infrastructures, dont les compteurs (si l'actuel claque, on vous fait pas payer le remplacement...). En bref : le prix de l'abonnement va augmenter temporairement pour "rembourser" Enedis des compteurs. Mais cette augmentation sera moindre que si les compteurs n'avaient pas été remplacés. Sur le long terme, on est donc gagnants (à partir de 2029), mais forcément, quand on regarde uniquement le tarif d'abonnement à court terme, c'est critiquable.
Graphique (idem de celui du rapport de la cour des comptes) : https://www.alternatives-economique [...] k=70caZvCk

 

- Mes données vont partir dans la nature, Enedis va les vendre
Peut-être
La communication est floue sur le sujet, ce qui peut laisser des doutes. Cependant, soyons logiques : le compteur ne mesure qu'une puissance, qui accouplée avec la composante temps, donne une énergie consommée, et c'est tout. Il ne sait pas ce qu'il y a dans votre logement et ne peut pas le deviner, ne peut pas connaître votre isolation et votre habitude de chauffage (surtout quand il n'est pas dans un lieu chauffé). Tout ce que l'on peut tirer comme info de ces données, ça sera au mieux vos habitudes de vie (horaires), si vous avez un chauffage à base d'électricité ou non (comparaison des consommations été/hiver), au mieux une idée de votre mode de cuisson (gaz = pas de surconso aux moments du repas, résistif = plaque de cuisson ou vitrocéramique, fort inductif = plaque induction). Vos habitudes de vie peuvent se déduire d'ailleurs ou s'observer, le reste n'a finalement que peu de valeur, car pas suffisant pour vous "vendre" un nouveau mode de chauffage, tout juste pour vous "vendre" un nouveau mode de cuisson. Et si les données n'intéressent personne, personne ne va les acheter. Elles ne seront donc bien utilisées que dans le cadre de la fourniture d'électricité. En dehors de votre fournisseur d'électricité (Enedis n'est PAS un fournisseur d'électricité), personne ne devrait être intéressé. NB : si vous êtes sensibles à vos données, pensez aussi à votre CB, réseaux sociaux, smartphone, abonnement internet...

 


4. Le déploiement
Le déploiement est assuré par Enedis, notamment au moyen de sous-traitants (voire sous-sous-traitants), ayant tendance à payer leurs "techniciens" au lance pierre. Il n'y a qu'à voir les annonces de recrutement : https://www.leboncoin.fr/offres_d_e [...] ur%20linky Les annonces "Solution 30" semblent "les pires", aussi bien niveau salaire que formation pré-requise.... Quoi qu'il en soit, le déploiement se fait par zones, à un rythme assez elevé. LA remontée d'info du Linky ne se fait qu'à partir du moment ou un certain nombre de compteurs sont installés. Tant que ce n'est pas le cas, le concentrateur n'est pas activé et votre compteur n'est donc pas encore communicant.

 

Une liste de points que vous pouvez vérifier lors de l'installation si vous avez des doutes :
- Relevés de l'ancien compteur
- n° de PDL (point de livraison, à retrouver sur vos factures)
- Caractéristiques de l'abonnement (puissance, heures creuses...)
- Le branchement à l'identique de votre installation (contact sec pour chauffe-eau, téléinfo...)
- Utilisation de tournevis/clé dynamométrique pour le serrage des contacts
- Vos lampes tactiles

 

Pour ce qui est des refus, retardement de pose : les retours vus sur ce topic sont pour le moment de l'ordre du "j'ai dit que je n'étais pas dispo actuellement/n'en voulais pas, ils notent et me recontacteront plus tard". Une hypothèse vraisemblable serait que :
Etape 1 : les sous traitants posent à la chaîne par zone géographique
Etape 2 : les sous traitants posent, à un rythme plus lent, les compteurs qui n'ont aps été posés lors du premier passage
Etape 3 : le fournisseur d'énergie et/ou Enedis fait du forcing pour faire poser le compteur. Là, c'est la grande inconnue pour la pratique, tout n'est que spéculation : rappels à l'ordre récurrents, incitations ou pénalités sur l'abonnement si non équipé Linky, facturation de relevés manuels et obligatoires par un technicien, ou coupure pure et simple de l'électricité en invoquant la rupture de contrat (voir point précédent "barricader mon compteur" )

 

5. Les profils types d'utilisateurs
Les profils 1 et 5 sont plus rares :
- Profil 1 : Celui qui attend Linky : parce que ça lui apportera un plus : changement d'abonnement, facilité de relevé, doutes sur le compteur actuel...
- Profil 2 : Le neutre : aucun souci avec Linky
- Profil 3 : Celui qui fait un peu traîner mais laissera installer sans opposer de résistance : parce qu'il a des doutes légitimes (ex. : compatibilité d'appareils autres que les chinoiseries), a un compteur récent, ne voit pas d'intérêt au changement et son compteur se trouve dans le logement (donc prise de rdv obligatoire)
- Profil 4 : Celui qui refuse "légèrement" : soit pour couvrir une pratique avec l'ancien compteur, soit par peur, souvent sans validité scientifique, mais qui à l'approche de sanctions diverses (ex. : coupure de la fourniture pour non respect du contrat -accès libre au compteur-, augmentation des tarifs, facturation des relevés obligatoires par un technicien), finira par accepter le compteur
- Profil 5 : Celui qui refuse "lourdement" : compteur barricadé, refus net et affiché, il attendra la lettre d'huissier ou la coupure effective avant de *peut être* réviser son jugement

 

6. Astuces Linky
- Le refus de Linky 100% efficace et légal
Résiliez votre abonnement à l'électricité transitant par Enedis, c'est simple et légal. A charge à vous, ensuite, de produire votre propre électricité ou de trouver un fournisseur ne passant pas par Enedis pour la gestion.

 

- Réarmer Linky :
Solution 1 : Appui long sur bouton poussoir "+"
Solution 2 :
Etat initial du dijsoncteur : fermé
Ouvrir pour un temps compris entre 2 sec et 60 sec
Fermer pendant 2 sec minimum.

Femme D D VogueZone009 VogueZone009 Femme VogueZone009 VogueZone009 Femme D

Message cité 3 fois
Message édité par Carbon'R le 18-08-2018 à 15:05:37

---------------
kōgakuTakumarCours d'histoireCute metalthe Galaxy will unite
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 18:21:08  
 

L3-C4ibr34​2
Posté le 28-12-2015 à 19:04:28  
 

 
 
Du peu que j'en ai lu cela n'augure rien de bon. Flicage, radiofréquences, incendie, panne de matos,augmentation de consommation, suppression d'emplois, ect....
 
Compteur refusé par l'Allemagne, L'Autriche, la Belgique.
 
Gratuit? Pas tant que cela car le but est d'augmenter les factures du consommateur  
 
Coût du déploiement pour ERDF: 7 milliards d’euros.  
 
Compteur linky également prévu pour le Gaz et l'Eau.  


---------------
Casse toi pas la tête
DiamondCor​poration
Multinational Corporations
Posté le 28-12-2015 à 19:10:36  
 

Il est "parait-il" pas forcément obligatoire, on aurait la possibilité de le refuser.


---------------
Eos 80D
Profil sup​primé

Refusé en Belgique pour de bon? J'espere car je veux pas devoir payer une amende si je m'y oppose et si mes voisins en on une, ça aura des impacts sur ma santé

Adelheid Gl Adelheid Gl Adelheid Adelheid Gl Gl Adelheid Gl Adelheid Adelheid Gl S6TdwTq
jakes
Laminak
Posté le 29-12-2015 à 09:13:37  
 

Il y aurait un lien sur les refus ? ( Belgique, Allemagne, Autriche,...)
Merci


Message édité par jakes le 29-12-2015 à 09:14:38
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-12-2015 à 09:51:04  
 
itg
Posté le 29-12-2015 à 10:18:22   Chaussures Neuf Bl Fe Indigo Wrangler Ballerines Ixztw
 

Pour se faire une idée, suffit d'aller sur wikipédia "compteur communicant".
 
Ce qui est le plus grave pour moi, c'est que normalement ces compteurs sont à utiliser avec des câbles blindés.
Et ERDF sait très bien que le risque d'incendie augmentera surtout dans les vieilles installations.

lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-12-2015 à 10:43:50  
 

itg a écrit :

Pour se faire une idée, suffit d'aller sur wikipédia "compteur communicant".
Ce qui est le plus grave pour moi, c'est que normalement ces compteurs sont à utiliser avec des câbles blindés.


 
Il y a des gens pour paniquer à propos du CPL, sans déconner ?    
 
On vis dans un environnement saturé d'ondes radios et microondes toutes fréquences, et on s'émeut de l'arrivée de ce petit machin ?
 

Citation :

Et ERDF sait très bien que le risque d'incendie augmentera surtout dans les vieilles installations.


 
J'aimerais savoir par quelle magie cela est possible...


---------------
[VDS] Objectifs Pentax 10-17 | Pentacon 135 | Domiplan | Doubleur PKBlog webTutos Photo
itg
Posté le 29-12-2015 à 11:13:40   Chaussures Neuf Bl Fe Indigo Wrangler Ballerines Ixztw
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Il y a des gens pour paniquer à propos du CPL, sans déconner ?    
 
On vis dans un environnement saturé d'ondes radios et microondes toutes fréquences, et on s'émeut de l'arrivée de ce petit machin ?
 

Citation :

Et ERDF sait très bien que le risque d'incendie augmentera surtout dans les vieilles installations.


 
J'aimerais savoir par quelle magie cela est possible...


 
Renseignes toi sur la puissance et les fréquences utilisées, c'est pas du CPL.

jakes
Laminak
Posté le 29-12-2015 à 11:27:31  
 

Pour info :
 
http://stopmensonges.com/courrier- [...] eur-linky/
 
http://www.2012un-nouveau-paradigm [...] eleve.html
 
http://www.robindestoits.org/attachment/453686/
http://www.robindestoits.org/attachment/453693/


Message édité par jakes le 29-12-2015 à 11:32:07

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
VogueZone009 D D Femme VogueZone009 VogueZone009 Femme VogueZone009 Femme D Publicité
Posté le 29-12-2015 à 11:27:31  
 

Sort Grand ordre myst myst myst ordre Sort Grand Grand ordre Grand ordre Sort myst Grand Sort Sort ordre rwXrAq
itg
Posté le 29-12-2015 à 11:39:52   Chaussures Neuf Bl Fe Indigo Wrangler Ballerines Ixztw
 

De toute façon, au delà des risques et des polémiques, quels sont les avantages pour les utilisateurs ?
Aucun bénéfice.
ERDF veut juste faire plus de business en n'ayant plus besoin de faire de relevé et en détectant plus facilement les fraudes.

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 29-12-2015 à 11:40:26
Sandales Plage Portent des Chaussures Pantoufles de et polyvalentes Femmes rtxfrZ
jakes
Laminak
Posté le 29-12-2015 à 11:47:35  
 

itg a écrit :

De toute façon,  quels sont les avantages pour les utilisateurs ?


A priori AUCUN !


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
yellowston​e2
Posté le 29-12-2015 à 13:04:58  
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

On vis dans un environnement saturé d'ondes radios et microondes toutes fréquences, et on s'émeut de l'arrivée de ce petit machin ?


  Ca me fait penser que pendant des années, je me suis toujours refusé à utiliser le wifi de ma box. Déjà parce que je n'en avais pas une utilité impérieuse et ensuite parce que je me méfiais un peu.
 
Le jour où je l'ai activé et fait une recherche de signal pour mon pc portable, je me suis aperçu que je captais pas moins de 15 signaux différents de mon voisinage...et bien plus forts que mon propre wifi.  

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 29-12-2015 à 13:05:48
_Conscienc​e_
Posté le 29-12-2015 à 22:16:58  
 

A voir sur le sujet.
Les dangers de Linky :
femme Baskets Noir pour noir Killstar 6HPE4wxPq
 
Avec Linky, on est loin de l'habitation écologique... c'est plutôt la petite maison dans la déchèterie : http://leblogdeconscience.com/inde [...] cologique/


Message édité par _Conscience_ le 29-12-2015 à 22:41:02

---------------
Trachtenschuhe Trachtenschuhe Bergheimer Erni Erni Ferm Ballerines Ballerines Ferm Bergheimer Bergheimer TUwnSq
jere07
Posté le 29-12-2015 à 23:01:36  
 

Ces peurs irrationnelles !  
 

Citation :

Le philosophe des sciences Dominique Lecourt dénonçait les « biocatastrophistes » en se référant aux craintes irrationnelles suscitées par les premiers chemins de fer : « En 1835, les membres de l’académie de médecine de Lyon demandèrent solennellement : ne risquerons-nous pas des atteintes à la rétine et des troubles de la respiration à grande vitesse, les femmes enceintes ballottées ne vont-elles pas faire des fausses couches ? »

Profil sup​primé
Posté le 30-12-2015 à 05:02:49  
 

Ouais sauf que maintenant la toxicité du linky a été prouvé et il y a eu aussi de nombreux problèmes en amérique causé par ce compteur. C'est tout simplement un complot qui vise a baisser la population du monde entier, ils savent très bien a quel point ce compteur peut être dangereux

z_cool
Oups !
Posté le 30-12-2015 à 06:28:31  
 

yellowstone2 a écrit :


  Ca me fait penser que pendant des années, je me suis toujours refusé à utiliser le wifi de ma box. Déjà parce que je n'en avais pas une utilité impérieuse et ensuite parce que je me méfiais un peu.
 
Le jour où je l'ai activé et fait une recherche de signal pour mon pc portable, je me suis aperçu que je captais pas moins de 15 signaux différents de mon voisinage...et bien plus forts que mon propre wifi.  


puis faut pas oublier de sortir avec son casque en papier allu. parce que bon il y en a des satellites artificiel qui nous crachent des ondes depuis .... 50 ans


---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
VogueZone009 D VogueZone009 VogueZone009 Femme D Femme Femme VogueZone009 D
jere07
Posté le 30-12-2015 à 07:37:11  
 


 
Are you serious ?
 

poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-12-2015 à 07:44:22  
 

C'est quoi les histoires d'ondes avec Linky?
Je causais avec quelqu'un qui bosse sur le projet chez Erdf, il m'a expliqué que les compteurs Linky remonte les infos par courant porteur (rien de nouveau!), pas par onde.  C'est les concentrateurs (generalement au pied des immeubles) auxquels sont raccordés les compteurs qui remontent les infos par GPRS (comme un vulgaire smartphone).

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 30-12-2015 à 07:44:45

---------------
Courant insouciant vers l'ecume ... Des bières des premiers bars criants ... De la fumée des goelands
jere07
Posté le 30-12-2015 à 07:49:36  
 

z_cool
Oups !
Posté le 30-12-2015 à 08:01:28  
 


soit pas havard, donne nous des lien vers des source "sérieuse"


---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
yellowston​e2
Posté le 30-12-2015 à 08:21:14  
 

z_cool a écrit :

soit pas havard, donne nous des lien vers des source "sérieuse"


   avare ?
 

z_cool a écrit :

puis faut pas oublier de sortir avec son casque en papier allu. parce que bon il y en a des satellites artificiel qui nous crachent des ondes depuis .... 50 ans


Tout de suite les railleries...sérieux...
 
Juste pour la discussion. Je peux ressentir si la carte wifi de mon ordinateur est activée ou non. Ou encore si mon téléphone portable est allumé lorsqu'il m'arrive d'oublier de l'éteindre. Et pour m'assurer que ce n'était pas juste dans ma tête, j'ai demandé à mes proches d'allumer ou éteindre la carte wifi et je devais deviner après quelques minutes.
Je ne me suis jamais trompé. La sensation physique est comme une légère "pression" en un coin du cerveau.
 
Pour autant, je ne me prive nullement d'utiliser le wifi à la bibliothèque ou encore mon téléphone portable. Ca ne me procure nullement une quelconque angoisse de m'en servir. Et en dehors d'une petite sensation, je n'ai absolument aucun autre "symptôme" et je ne suis pas là à m'effrayer que ça me rendra malade.
 
Ce n'est pas pour autant que je m'amuserai à dormir la tête collée à mon portable ou que je laisserais allumé la carte wifi de mon portable si ce n'est pas nécessaire.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 30-12-2015 à 09:02:15
itg
Posté le 30-12-2015 à 09:29:30   Chaussures Neuf Bl Fe Indigo Wrangler Ballerines Ixztw
 

La vraie question, c'est est ce normal d'obliger les gens à avoir des rayonnements supplémentaires dans leurs maisons pour rien ? enfin si pour les bénéfices d'une entreprise ...
Bientôt on prendra notre jardin pour mettre des déchets nucléaires et faudra se laisser faire ...

jere07
Posté le 30-12-2015 à 09:47:33  
 

Dans 10 ans, les compteurs d'eau seront connectés tout comme les frigidaires, les fours, les chauffages, les tv, les verrous, les voitures, etc...
L'amalgame avec l'enfouissement de déchets nucléaire n'est pas un argumentaire sérieux.

keos92
Posté le 30-12-2015 à 09:50:04  
 

itg a écrit :

La vraie question, c'est est ce normal d'obliger les gens à avoir des rayonnements supplémentaires dans leurs maisons pour rien ?

 

De quel rayonnements tu parles ?

 

Il s'agit simplement d'un compteur et les informations transmises à EDF sont faites via le réseau éléctrique. Tu reçois déjà des ondes radio /wifi / tv etc, je comprend spas votre réticence par rapport à ce système.

 

edit : je viens de filtrer tes messages sur discutions.... Je suis tombé dans le troll


D VogueZone009 VogueZone009 Femme D Femme Femme VogueZone009 D VogueZone009
Message édité par keos92 le 30-12-2015 à 09:51:40
itg
Posté le 30-12-2015 à 09:52:34   Chaussures Neuf Bl Fe Indigo Wrangler Ballerines Ixztw
 

Mais tout ce que tu cites, frigo, four, tv, tu as le choix de ne pas les installer et d'évaluer le risque par toi même.
Là, pour le linky, aucun choix et aucun bénéfice pour l'usager.
D'ailleurs au Québec, les usagers ont finis par gagner :

Citation :

À la demande des citoyens et du gouvernement, Hydro-Québec offre une option de compteur numérique non communiquant telle qu’acceptée par la Régie de l'énergie et les frais associés ont même été réduits vs ceux
de 2013 ! voir Option de retrait : http://compteurs.hydroquebec.com/installation/


Message édité par itg le 30-12-2015 à 09:52:50
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●

itg a écrit :

La vraie question, c'est est ce normal d'obliger les gens à avoir des rayonnements supplémentaires dans leurs maisons pour rien ? enfin si pour les bénéfices d'une entreprise ...
Bientôt on prendra notre jardin pour mettre des déchets nucléaires et faudra se laisser faire ...

 

Non, la vraie question c'est : pourquoi on nous chie des pendules normandes à chaque fois qu'on change de compteur EDF ?

 

Si ça avait été Google, Apple ou Samsung, on aurait unanimement applaudi...

 
poulpeleach a écrit :

C'est quoi les histoires d'ondes avec Linky?
Je causais avec quelqu'un qui bosse sur le projet chez Erdf, il m'a expliqué que les compteurs Linky remonte les infos par courant porteur (rien de nouveau!), pas par onde.  C'est les concentrateurs (generalement au pied des immeubles) auxquels sont raccordés les compteurs qui remontent les infos par GPRS (comme un vulgaire smartphone).

 

C'est du CPL, mais l'absence de blindage dans les câbles fait qu'un rayonnement électromagnétique au fréquence de la porteuse peut avoir lieu.

 

C'est absolument ridicule et infinitésimal, mais ça suffit à donner un os à ronger aux paranos

 

Flip Men for Oil PTJHKET Flower Women Bouquet Slippers Painting Kids Flops anRzf

ann des des Vintage Vintage Vintage ann des ann Vintage wXpwUvqOWA
Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-12-2015 à 10:25:04

---------------
[VDS] Objectifs Pentax 10-17 | Pentacon 135 | Domiplan | Doubleur PKBlog webTutos Photo
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2015 à 10:39:05  
 
snorky-doo​-doo

Exellent débat/interview sur le danger des ondes avec Béatrice el Beze.  
https://www.youtube.com/watch?v=JTNYzt-9hlU
 
Ce n'est pas maintenant qu'il faut craindre de comprendre.


---------------
He's a maniac, maniac that's for sure, he will kill your cat and nail him to the door.
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-12-2015 à 11:47:23  
 

 

Alternative Santé, encore un Gorafi pompe à fric qui oublie de préciser que c'est un ramassis de bullshit  

 

http://silicium.blogspirit.com/arc [...] -comp.html
http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 224874.php


Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-12-2015 à 11:53:34

---------------
[VDS] Objectifs Pentax 10-17 | Pentacon 135 | Domiplan | Doubleur PKBlog webTutos Photo
DooMIII
Covfefe
Posté le 30-12-2015 à 15:38:02  
 
Tamaris Tamaris Ballerines 22151 Ballerines Tamaris Femme 22151 22151 Femme Tamaris Femme Ballerines qCxUwH

lxl ihsahn lxl a écrit :


C'est du CPL, mais l'absence de blindage dans les câbles fait qu'un rayonnement électromagnétique au fréquence de la porteuse peut avoir lieu.
 
C'est absolument ridicule et infinitésimal, mais ça suffit à donner un os à ronger aux paranos


 
Je capte pas ce topic. Tous les débats se font sur cette théorie du rayonnement généré par CPL... Avec des liens grotesques.
 
Le vrai risque il est sur la vie privée :
 

  • A quelle fréquence Linky envoie t-il des données ? Si la conso est suivie précisément et en temps réel, il est possible d'identifier quel appareil est branché et à quel moment.
  • Quel types de données sont collectées ? Juste la conso où est-il possible d'avoir la fréquence du courant ?


J'ai lu il y a longtemps qu'il était possible d'identifier tout ce qui était branché dans une maison si on avait accès au compteur et que l'on pouvait y brancher des instruments de mesure. Quelqu'un ayant des connaissances en électricité peut-il confirmer ?  
 
Ce (vieil) article semblerait en tout cas indiquer que Linky peut le faire (http://www.nikopik.com/2012/01/les [...] rates.html )
 
Et accessoirement s'il y a moyen de refuser cette merde je suis preneur.

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 30-12-2015 à 15:40:30
sandales blanc grecques de sandales sandales BOHO gladiateur sangle sandales T Sandales confortables sandales mariage sandales plates sandales 7xnqF6CZw
Mercius
Totus Floreo
Posté le 30-12-2015 à 15:54:42  
 

jere07 a écrit :

Dans 10 ans, les compteurs d'eau seront connectés tout comme les frigidaires, les fours, les chauffages, les tv, les verrous, les voitures, etc...
L'amalgame avec l'enfouissement de déchets nucléaire n'est pas un argumentaire sérieux.


Frigo connecté : aucun intérêt
Chauffage connecté : pareil
TV connectée : pas besoin
Verrou connecté :    non mais sérieux ?
Voiture connectée : pour faire quoi ?
 
Faudrait voir à pas nous imposer tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est technologique et que c'est l'avenir.

DiamondCor​poration
Multinational Corporations
Posté le 30-12-2015 à 15:58:25  
 

Mais au pire si ce compteur est obligatoire, pour les niquer il suffit de mettre au plus près du compteur un ou des filtres cpl non ?


---------------
Eos 80D
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-12-2015 à 16:02:56  
 

Cool, ça pouique à mort ici. Rassurez-moi, vous n'avez pas de smartphone, vous ne vous connectez jamais sur internet et vous n'utilisez jamais de carte bancaire ?
Parce que dans le cas contraire, les informations sont 1000 fois plus intéressantes à exploiter par le nouvel ordre mondial des francs-illuminatis que la puissance de courant consommée à un moment donné dans votre foyer.

D Femme VogueZone009 VogueZone009 D VogueZone009 VogueZone009 D Femme Femme

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 30-12-2015 à 16:06:09

---------------
Lou Fredou
SALVATORE SALVATORE FERRAGAMO SALVATORE satin FERRAGAMO FERRAGAMO satin 57xqI0w40
DiamondCor​poration
Multinational Corporations
Posté le 30-12-2015 à 16:08:52  
 

Ok et si on danse ?


---------------
Eos 80D
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-12-2015 à 16:11:40  
 


 
Fais gaffe à ce que les dalles du salon ne soient pas connectées, ils pourraient détecter que tu danses la bourrée auvergnate : un peu la honte quand-même.


Message édité par hegoalde le 30-12-2015 à 16:12:52

---------------
Lou Fredou
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-12-2015 à 16:12:22  
 

DooMIII a écrit :


 
Je capte pas ce topic. Tous les débats se font sur cette théorie du rayonnement généré par CPL... Avec des liens grotesques.
 
Le vrai risque il est sur la vie privée :
 

  • A quelle fréquence Linky envoie t-il des données ? Si la conso est suivie précisément et en temps réel, il est possible d'identifier quel appareil est branché et à quel moment.
  • Quel types de données sont collectées ? Juste la conso où est-il possible d'avoir la fréquence du courant ?


J'ai lu il y a longtemps qu'il était possible d'identifier tout ce qui était branché dans une maison si on avait accès au compteur et que l'on pouvait y brancher des instruments de mesure. Quelqu'un ayant des connaissances en électricité peut-il confirmer ?  
 
Ce (vieil) article semblerait en tout cas indiquer que Linky peut le faire (http://www.nikopik.com/2012/01/les [...] rates.html )
 
Et accessoirement s'il y a moyen de refuser cette merde je suis preneur.


 
Pas besoin de Linky pour ça en effet : on a déjà réussi à intercepter le signal d'un CPU à travers les interférences qu'il provoque dans le réseau électrique. Mais un compteur connecté vulnérable serait une sorte de backdoor qui faciliterait grandement la démarche en effet...


---------------
[VDS] Objectifs Pentax 10-17 | Pentacon 135 | Domiplan | Doubleur PKBlog webTutos Photo
koyrp
Posté le 30-12-2015 à 16:21:24  
 

-> topic complot pour les théories farfelues.
 
Il y a quelques aspects essentiels qui n'ont pas été évoqués.
 
Je pense que le but final de ce type de compteur sera de réaliser de l'effacement : couper le chauffage/cumulus pendant quelques dizaines de minutes voire plus pour palier à des pointes de consommation.
 
Rapidement, la consommation d'électricité est estimée d'un jour sur l'autre, et les producteurs doivent alors assurer cette production :
Personnalis Personnalis Personnalis Personnalis Personnalis Personnalis Personnalis Personnalis Personnalis Personnalis Personnalis Personnalis wwE48xSqP
 
Si la production n'est pas suffisamment importante au temps t, des groupes de production "rapides" sont mis en place (typiquement des centrales à gaz ou hydro si disponible) ce qui entraîne un surcoût très important (prix du combustible + uniquement quelques dizaines de minutes/heures de fonctionnement).
 
Si l'on souhaite une intégration massive d'énergies renouvelables sur le réseau il va falloir constamment pouvoir ajuster production=consommation et donc rajouter massivement des centrales qui puissent répondre rapidement à des pics de consommation. Si on contrôle alors la partie consommation via compteur intelligent, on a un levier supplémentaire pour limiter les surcoûts économiques et écologiques (qui sont énormes).
 
En plus de cela ce compteur permettrait une vision plus fine de l'état du réseau (accès aux tensions) pour prévoir les différents défauts possibles et assurer un peu plus sa stabilité ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Stabi [...] lectriques )
 
 
En espérant vous avoir un peu plus éclairés.

DooMIII
Covfefe
Posté le 30-12-2015 à 16:28:58  
 

hegoalde a écrit :

Cool, ça pouique à mort ici. Rassurez-moi, vous n'avez pas de smartphone, vous ne vous connectez jamais sur internet et vous n'utilisez jamais de carte bancaire ?
Parce que dans le cas contraire, les informations sont 1000 fois plus intéressantes à exploiter par le nouvel ordre mondial des francs-illuminatis que la puissance de courant consommée à un moment donné dans votre foyer.


 
Un smartphone tu peux l'éteindre, désactiver le gps, désactiver la localisation (avec la gestion des autorisations sous cyanogenmod par ex)
 
Internet, rien n'oblige à l'utiliser et il y a 10000 réglages pour protéger sa vie privée. (VPN, Tor, éviter de laisser son mail/ip n'importe où...)
 
Idem la carte bancaire tu peux toujours payer cash pour les petites sommes
 
En revanche Linky aucun moyen de contourner. A part vivre dans une grotte avec un groupe électrogène.
VogueZone009 VogueZone009 VogueZone009 Femme Femme D Femme D VogueZone009 D
 

 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Pas besoin de Linky pour ça en effet : on a déjà réussi à intercepter le signal d'un CPU à travers les interférences qu'il provoque dans le réseau électrique. Mais un compteur connecté vulnérable serait une sorte de backdoor qui faciliterait grandement la démarche en effet...


 
Oui le signal d'un CPU doit cependant un peu se perdre en bas d'un immeuble. Cela dit avec les bons outils pour retraiter...
 
Sinon il y a un risque de piratage (en plus le firmware serait updatable à distance) mais EDF peut également revendre les infos ou les communiquer au demandeur.

hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-12-2015 à 16:37:38  
 

DooMIII a écrit :


 
Un smartphone tu peux l'éteindre, désactiver le gps, désactiver la localisation (avec la gestion des autorisations sous cyanogenmod par ex)
 
Internet, rien n'oblige à l'utiliser et il y a 10000 réglages pour protéger sa vie privée. (VPN, Tor, éviter de laisser son mail/ip n'importe où...)
 
Idem la carte bancaire tu peux toujours payer cash pour les petites sommes
 
En revanche Linky aucun moyen de contourner. A part vivre dans une grotte avec un groupe électrogène.
 

 


 
Femme VogueZone009 VogueZone009 Femme D Femme D D VogueZone009 VogueZone009
Ah mais tout ça je suis d'accord. Mais est-ce que ces gens qui flippent à mort sur ce topic éteignent leur smartphone et font tous les autres trucs que tu développes ? M'étonnerait, d'autant plus qu'il me semble... peut-être me trompe-je... qu'ils utilisent internet  


Message édité par hegoalde le 30-12-2015 à 16:38:20

---------------
Lou Fredou
Publicité
Posté le   
 

 Page :    1   2   3   4   5  ..   282   283   compens Chaussons Sandales Sandales Pantoufles Chaussures FnCqfIPw   285   286   287
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité
Femme VogueZone009 VogueZone009 VogueZone009 D D Femme Femme VogueZone009 D
 

Sujets relatifs
Compteur d'eau nouvelle génération. Obligatoire ? Régler un compteur vélo VTT
EDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ? Compteur électrique et heures creuses
compteur sigma BC 1009 sts EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?
fuite d'eau avant compteur Compteur d'eau individuel et copro ?
Voiture neuve et 0 km au compteur ? compteur de velo top bike 8 fonctions
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : mais pourquoi est-il aussi méchant?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR
HardWare.fr utilise des cookies pour une navigation optimale et des cookies tiers pour l'analyse du trafic et la publicitéPour Pour SlumberzzZ Femme Chaussons SlumberzzZ Pour Femme Femme SlumberzzZ Chaussons SlumberzzZ Chaussons Atx6UTq En savoir plus Fermer